ENOPLASTIC ET SPARFLEX SIGNENT UN ACCORD STRATEGIQUE POUR CREER LE LEADER MONDIAL DU SURBOUCHAGE DES VINS ET SPIRITUEUX
Les actionnaires d’Enoplastic et de Sparflex sont heureux d’annoncer leur accord stratégique constituant le leader mondial du surbouchage des Vins et Spiritueux. Les actionnaires des deux sociétés, à savoir la société d’investissement COBEPA et les familles Moglia et Soutiran, resteront fortement impliqués pour soutenir le Groupe dans la réalisation de sa vision commune et de ses ambitions fortes.
Michele Moglia, CEO de ce nouveau groupe, disposera de l’entier soutien de la famille Soutiran et plus particulièrement de Pascal Soutiran qui conserve ses responsabilités actuelles pour la France et L’Espagne. Michele Moglia (Enoplastic) et Pascal Soutiran (Sparflex) expriment leur vision commune : «Ce rapprochement conforte notre stratégie visant à être au plus près des marchés, il élargit et enrichit nos gammes de produits et de services. La mutualisation de nos ressources humaines et industrielles renforce notre capacité à innover, à être force d’écoute et de propositions envers nos clients et leur donne accès à une offre toujours plus créative et mieux adaptée à leurs besoins.»
Avec 13 sites de production répartis dans 6 pays et une présence commerciale dans plus de 90 pays, les deux groupes confortent leur rayonnement international tout en demeurant des acteurs de proximité au travers de leurs marques Enoplastic, Sparflex, Le Muselet Valentin, Rivercap, Maverick, Vintacap et Pacifix.
Communiqués de presse:
ITA – ENOPLASTIC SPARFLEX Comunicato Stampa_vF
EN – SPARFLEX ENOPLASTIC Press Release_vF
FR – Communiqué SPARFLEX ENOPLASTIC – France_vF